Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Test bayésien d'une proportion, facteur de Bayes

Aller en bas 
AuteurMessage
stokastik




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/12/2006

Test bayésien d'une proportion, facteur de Bayes Empty
MessageSujet: Test bayésien d'une proportion, facteur de Bayes   Test bayésien d'une proportion, facteur de Bayes EmptySam 17 Mar - 23:30

Bonjour,

On a la réalisation d'une loi binomiale. En statistique fréquentiste, le "one-sample proportion test", tel qu'il est appelé dans le logiciel PASS, est utilisé pour juger que le paramètre p (la "proportion") est significativement différente d'une valeur fixée. Par exemple on teste H0 : p=p0 contre H1 : p<p0.

Quel est l'analogue d'un tel test en bayésien ? Voici ce que j'en pense : on met comme loi a priori sur p une loi de la forme c delta(p_0) + (1-c)f(p)dp où c dans (0,1), delta(x) est la masse de Dirac en x, et f est une densité.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai programmé pour ce test, avec pour f la densité d'une loi bêta, le facteur de Bayes pour différentes valeurs des paramètres en jeu et ça me donne toujours un résultat microscopique, ce qui indique qu'il faut rejeter H0, même quand dans les données la proportion observée est proche de p0.

Que fais-je, que dis-je, comme bêtise ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Test bayésien d'une proportion, facteur de Bayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de comparaison de proportion
» Facteur ou covariable ?
» ANOVA inter-groupe à mesures répétées à un facteur à 2 niv.
» test du X²
» test Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: