Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 procedure d'ajustement sous R ou Scilab

Aller en bas 
AuteurMessage
panjabi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2007

procedure d'ajustement sous R ou Scilab Empty
MessageSujet: procedure d'ajustement sous R ou Scilab   procedure d'ajustement sous R ou Scilab EmptyJeu 21 Juin - 17:08

Bonjour a tous ! cheers

voila mon le sujet :
"Ecrire une procédure numérique permettant d’ajuster les paramètres lorsqu’on dispose de données réelles convenables. Préciser le critère d’ajustement et la méthode d’optimisation numérique employée"

Alors en fait je travaille sur un projet de recherche sur les modèles épidémiologiques, mais la programmation n'est pas mon point fort.
Cette programmation est relative au modèle S.I.R de Kermack et McKendrick qui est le suivant:

https://servimg.com/view/11350988/2

Je suis en train de lutter pour remplacer ce qu'on connait dans le modele principal, histoire d'avoir moins de variables (1 au lieu de trois), mais il n'empeche que je ne sais pas programmer. Je sais qu'il va falloir utiliser le critère des moindres carrés. Cependant je suis plus habitué à utiliser les fonctions de régression dèja pré-établie dans R ou Scilab, et puis l'estimation des parametres est celle d'un modele relativement simple (regression linéaire simple ou multiple) !

Aussi, si quelqu'un qui s'y connait dans l'un de ces deux langages peut m'aider, j'en serais tres reconnaissant.

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront (ou non) m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
procedure d'ajustement sous R ou Scilab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procedure Genmod sur SAS
» Procédure informatique erreur
» Imprimer un état sous SAS
» lecture sous SAS du khi-deux et V de cramer
» Comment tester un sous ensemble d'items

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: