Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ANOVA OU ANCOVA ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lamoune




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2007

ANOVA OU ANCOVA ? Empty
MessageSujet: ANOVA OU ANCOVA ?   ANOVA OU ANCOVA ? EmptyJeu 15 Nov - 14:27

Bonjour,

je travaille sous statview et ai un problème pour 2 etudes, alors si vous pouviez m'aider...

1) je mesure la germination de l'orge sous 2 conditions : à la lumiere et à l'ombre. les mesures (dénombrement des graines germées) sont faites à différents temps : 24 48 et 72heures.

Ma variable dépendante est mon dénombrement
Mon facteur? lumiere et ombre? les temps?
Dois-je ajouter une covariable en me disant que je mesure la germination à la lumière et à l'ombre en tenant compte du temps?

En fait je veux savoir si la germination est différente selon qu'elle a lieu à la lumiere ou à l'ombre, et si la germination est fonction du temps.

2) je mesure le pH d'une solution où sont présentes des feuilles de salades. les solutions ont des concentrations en mannitol différentes. la mesure du pH se fait à différents temps.

Je veux voir si le pH diminue au cours du temps et si il dépend de la concentration en mannitol.

La aussi je me demande si je dois faire une ANOVA ou ANCOVA et que mettre en variable dépendante, facteur voire covariable.

Merci à ceux qui répondent.
Revenir en haut Aller en bas
 
ANOVA OU ANCOVA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANOVA
» Anova et pourcentages
» CV
» anova, manova et loi normale
» anova with general scores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: