Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Comment tester un sous ensemble d'items

Aller en bas 
AuteurMessage
Jennifer




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment tester un sous ensemble d'items Empty
MessageSujet: Comment tester un sous ensemble d'items   Comment tester un sous ensemble d'items EmptyLun 7 Jan - 14:16

Bonjour.

Un problème se pose à moi que je ne sais absolument pas comment résoudre. Nous avons lancé une manip afin ce tester l'effet d'un certains type de fréquence des mots sur la lecture. J'ai donc deux groupes de mots appariés sur un certain nombre de dimmensions et différant sur cette fameuse fréquence. Nous nous sommes rendu compte que certains mots posaient problème et pouvaient empêcher l'effet de sortir. J'aimerais donc tester si l'effet sort sur les items ok, qui constituent donc un sous-échantillon de mon matériel initial. J'avais d'abord pensé au post-hoc mais cela me semble inexact puisque je ne travaille plus sur le même matos et n'ai donc pas vu les données à priori. Je me demande cependant s'il est bien correct de refaire une ANOVA avec un sous-échantillon. Surtout que le matos déconne sur plusieurs dimensions et je peux donc éliminés les items en fonction de critères différents. Problèmes également: je n'avais à la basse que 12 mots par condition et je risque donc de descendre bas en nombre d'items par condition.
Bref HELP!!
Merci d'avance
Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tester un sous ensemble d'items
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir AIC sous R pour modèle GAM quasi poissonien
» tester une distribution
» Imprimer un état sous SAS
» procedure d'ajustement sous R ou Scilab
» lecture sous SAS du khi-deux et V de cramer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: