Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Distribution non normale vs intervalle de confiance

Aller en bas 
AuteurMessage
jcdlvdm




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2008

Distribution non normale vs intervalle de confiance Empty
MessageSujet: Distribution non normale vs intervalle de confiance   Distribution non normale vs intervalle de confiance EmptyVen 13 Juin - 17:54

Bonjour

Si j'ai un échantillon d'une soixantaine de données dont la distribution n'est pas normale (et non normalisable) car asymétrique, est-ce que je peux tout de même calculer un intervalle de confiance relativement fiable sur la moyenne?

En fait, je me base sur un principe que j'ai lu affirmant que la distribution des moyennes de plusieurs échantillons d'effectifs égaux (n=60 ou plus) tirés d'une population pourrait être normale même si la distribution des observations individuelles de la population d'origine n'est pas normale (j'ai fait une simulation sur Excel et ce principe semble vraiment s'appliquer).

Si c'est le cas, j'interprète qu'on devrait pouvoir calculer un intervalle de confiance de la moyenne à partir d'un échantillon dont la distribution ne semble pas normale, mais dont l'effectif est assez grand...

Quelqu'un peut-il me dire si c'est le cas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution non normale vs intervalle de confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intervalle de confiance ou de prévision ?
» Intervalle de confiance et transformation angulaire
» Quelle est mon erreur ? intervalle de confiance 95%
» tester une distribution
» distribution de Poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: