Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Régression Logistique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nplm




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2008

Régression Logistique Empty
MessageSujet: Régression Logistique   Régression Logistique EmptyLun 29 Déc - 18:12

Bonjour,

Dans une régression logistique, est-ce que le nombre de variables d'entrée (facteurs pronostiques) est limité par la taille de l'échantillon ??

En gros, est-ce que + on a une grosse population et + on peut inclure de facteurs d'entrée dans la régression ?

Il me semble que OUI, mais je ne sais pas s'il y a une règle là-dessus ...

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2008

Régression Logistique Empty
MessageSujet: Re: Régression Logistique   Régression Logistique EmptyMar 30 Déc - 15:05

SALUT nplm,

Pour inclure des explicatives dans une régression tu dois vérifier que les variables que tu entres correspondent bien à une amélioration de ton modèle (R^^2).

Tu as une instruction qui permets de faire une selection automatique des varibles dans sas c'est l'instruction selection = stepwise.

Proc logistic data = données;
model y = x1-x10 / selection = stepwise:
run;
Revenir en haut Aller en bas
nplm




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2008

Régression Logistique Empty
MessageSujet: Régression Logistique   Régression Logistique EmptyMar 30 Déc - 15:33

Merci de ta réponse Doudou,

En effet il faut d'abord vérifier que les prédicteurs testés différencient significativement mes 2 groupes : ANOVA, R^2, ...

Tu sembles dire que le logiciel permet de sélectionner automatiquement les variables significatives dans la régression ??

En fait je pose cette question en amont : je cherche à savoir quelle taille d'échantillon je dois utiliser pour mes manips, sachant que je voudrai obtenir un MODELE PREDICTIF avec au moins 5 variables.

J'espère être suffisamment clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régression Logistique Empty
MessageSujet: Re: Régression Logistique   Régression Logistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régression Logistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régression logistique et régression de Poisson
» Régression logistique
» Regression logistique et contraintes
» covariable mal ajustée-regression logistique-SAS
» Régression logistique a effet aléatoire (proc nlmixed...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: