Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moyenne, regression linéaire ou classe modale ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaksnoopy




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2009

Moyenne, regression linéaire ou classe modale ? Empty
MessageSujet: Moyenne, regression linéaire ou classe modale ?   Moyenne, regression linéaire ou classe modale ? EmptyLun 30 Mar - 9:58

Bonjour,

J'espère que ma question retiendra votre attention, en tout cas merci si vous lisez ^^

Voila je cherche à caractériser une relation éventuelle entre deux paramètres E et q. (j'ai 250 valeurs pour réaliser mon étude)

J'ai fait plusieurs trucs, et maintenant, je ne sais pas lequel correspond le mieux à ce que je cherche :

- J'ai tracé le graphe E=f(q) (en nuage de points) sur Excel, ainsi que la régression linéaire; coefficient directeur : 1.30 (moindres carrés)

- J'ai calculé la moyenne des rapports E/q : 5.05

- J'ai observé une distribution log-normale de mes rapports (testée avec le khi deux, donc juste je pense) et la classe modale est : 2.41

- J'ai fait des recherches bibliographiques qui m'annoncent un résultat pour le rapport E/q de 1 à 5 suivant les auteurs, plutôt autour de 4.

Devant la multiplicité des valeurs, et les différences entre elles, je ne sais plus laquelle est la plus représentative de mon rapport.

Merci si vous pouvez m'éclairer à ce sujet,(ou si vous avez une idée)

Jak
Revenir en haut Aller en bas
 
Moyenne, regression linéaire ou classe modale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: