Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, quel test utiliser?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurélie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2006

Besoin d'aide, quel test utiliser? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, quel test utiliser?   Besoin d'aide, quel test utiliser? EmptySam 3 Juin - 0:01

Bonjour,

Suis étudiante en psychologie. Je fais une recherche portant sur le deficit de coherence centrale chez les autistes Asperger.

Pour une des épreuves que jutilise, ma variable independante est la suivante: type de sujets (Autiste ou Sain) et ma variable dépendante: Type de traitement (local ou global).

le sujet doit reproduire une figure. Si il utilise un mode de traitement local il recoit 1 pour la variable "ttmt local" et 0 pour la variable "ttmt global" et réciproquement sil utilise un mode de traitement global.

Je veux savoir si les moyennes obtenues par les deux groupes de sujets sont significativement diférentes et si il existe un effet de groupe. Est- ce correct de faire une ANOVA même si les scores sont soit 1 soit 0?

J'utilise le logiciel Statistica. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo




Nombre de messages : 24
Localisation : France-Lyon
Date d'inscription : 09/05/2006

Besoin d'aide, quel test utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, quel test utiliser?   Besoin d'aide, quel test utiliser? EmptySam 3 Juin - 15:37

Bonjour Aurélie,