Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 séries temporelles, corrélation croisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dart




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2009

séries temporelles, corrélation croisée Empty
MessageSujet: séries temporelles, corrélation croisée   séries temporelles, corrélation croisée EmptyMar 15 Sep - 20:02

Bonjour,
je tente ma chance dans ce forum de stat. Je ne suis pas statisticien, je dois à relier 2 séries chronologiques, voire leur éventuel décalage.

Doit on travailler sur les 2 séries stationnarisées, ou seule l'une (à expliquer) doit l'être ? Sachant que la stationnarisation (exit tendance, cycles internes,saisonnalité) enléve de l'info dans les 2 séries donc dans celle susceptible d'expliquer l'autre.

J'ai vu dans la littérature les 2 cas donc je ne sais pas quoi penser.
Merci pour votre attention
Revenir en haut Aller en bas
granchef




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2008

séries temporelles, corrélation croisée Empty
MessageSujet: Re: séries temporelles, corrélation croisée   séries temporelles, corrélation croisée EmptyMer 16 Sep - 11:51

Bonjour,

* Intuitivement je travaillerai sur la série obtenue par différenciation des deux séries brutes auxquelles tu t'intéresses...
Observer la différence en t te permettra de mettre (ou pas ) en évidence le décalage dont il est question.

* Après il est aussi possible de modéliser les deux séries et d'étudier la différence entre les deux modèles. Le but est d'aboutir à une fontion estimant un paramètre de ton phénomène. Tu compares donc les deux fonctions obtenues.
Revenir en haut Aller en bas
dart




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2009

séries temporelles, corrélation croisée Empty
MessageSujet: Re: séries temporelles, corrélation croisée   séries temporelles, corrélation croisée EmptyVen 18 Sep - 12:04

Merci pour ta réponse GrandChef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séries temporelles, corrélation croisée Empty
MessageSujet: Re: séries temporelles, corrélation croisée   séries temporelles, corrélation croisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séries temporelles, corrélation croisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrégation de données temporelles
» comparaison de deux evolutions temporelles (courbes)
» Point Biserial correlation
» Exercice corrélation pcem1 urgent
» Probabilité et Corrélation avec loi normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: