Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Distance de la corrélation de Pearson lors de classification

Aller en bas 
AuteurMessage
PierreM




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2010

Distance de la corrélation de Pearson lors de classification Empty
MessageSujet: Distance de la corrélation de Pearson lors de classification   Distance de la corrélation de Pearson lors de classification EmptyMar 29 Juin - 18:44

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser la corrélation de pearson comme distance pour réaliser une classification ascendant hiérarchique, et si c'est le cas, comment les individus sont-ils rapprochés (logiquement les classes à joindre doivent être celles dont la corrélation est la plus élevée?).

En effet, j'aimerais rassembler des individus plus par la proximité de leur manière de varier que par leur distance.

De plus, j'ai vu qu'était également utilisée la covariance comme mesure de dissemblance. L'utiliser implique-t-il des résultats différents de la corrélation sur une classification?

Et enfin, si on peut utiliser la corrélation comme mesure de dissemblance, comment déterminer l'endroit où couper l'arbre pour avoir des classes pertinentes? Cela marche-t-il comme pour la distance euclidienne, où l'on coupe l'arbre lorsqu'il y a un saut de la hauteur du dendrogramme (donc de l'inertie intra)?

J'espère avoir été assez clair dans mes question, et que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Distance de la corrélation de Pearson lors de classification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de classification
» X² de Pearson ou Q de Cochran ?
» Residus Pearson-bootstrap--PPNA
» Classification, regroupement et typologie en palynologie
» Point Biserial correlation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: