Statistiques

tout sur les statistiques

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème choix de test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lo

MessageSujet: Problème choix de test   Jeu 26 Mai - 14:53

Bonjour,

je commence tout juste à me mettre aux statistiques et malgré mes recherches (dans "Stats sans maths pour psychologue" et sur le net), je ne trouve pas le test statistique qui conviendrait à mes données. Je vais essayer d'être le plus clair possible :

J'ai deux séries de données, récoltées chez le même sujet en suivant la même méthodologie à un temps 1 et à un temps 2. Je souhaiterais savoir si ces séries sont significativement différentes ou non. Si j'ai bien compris, je peux réaliser le test non paramétrique de Spearman basé sur les valeurs. Cependant, il semble qu'il ne se base que sur les rangs ? Donc les rangs peuvent être identiques alors que les données ont varié entre le temps 1 et le temps 2. C'est ce que je souhaite vérifier.
Je précise que pour chaque série de données, j'ai douze valeurs exprimées en pourcentage (ces douze valeurs représentent 100%).

J'espère que j'ai été assez clair et que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne !
Merci d'avance,

Loïc
Revenir en haut Aller en bas

Problème choix de test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1