Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Acceptabilité d'un échantillon

Aller en bas 
AuteurMessage
Titoun31




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2011

Acceptabilité d'un échantillon Empty
MessageSujet: Acceptabilité d'un échantillon   Acceptabilité d'un échantillon EmptyMer 8 Juin - 22:08

Bonjour,

Je coince un peu sur une conclusion sur certaines de mes données. J'ai réalisé des essais sur 48 produits sur lesquels j'ai testé un aspect de celui-ci (données quantitatives : %).
Je souhaiterai savoir si mon échantillon est suffisant ou non et quelle est la représentativité de cet essai sachant que 86000 produits du même type existe dans la nature ...?

J'ai d'abord réalisé un test de normalité (Shapiro-Wilk et Jarque-Bera) positif.

La description des données collectées donnent ceci avec un intervalle de confiance à 95%:
Minimum 39,610%
1er quartile 48,765%
Médiane 57,143%
3ème quartile 60,645%
Maximum 71,069%
Moyenne 55,546%
Ecart-type d'échantillon 7,238%
Ecart-type estimé 7,316%
Ecart-type de la moyenne 1,067%
Borne inf. IC de la moyenne 53,398%
Borne sup. IC de la moyenne 57,694%

Mon acceptabilité de mon essai est si cet aspect testé est supérieur à 40% (seulement une valeur sur mes 48 : le minimum de la série).

Est-ce suffisant ? Que dois-je faire pour valider ma méthode ?

Comme j'ai un écart type estimé de ma population, quand je prends la formule de calcul de la taille de la taille de l'échantillon n = (t²x o²)/e², j'ai du coup n égal environ 9. Cela valide-t-il l'hypothèse ou est-ce que je me mélange les pinceaux ?

Merci pour votre support
Revenir en haut Aller en bas
 
Acceptabilité d'un échantillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validité d'un échantillon
» Taille d'échantillon
» Cylindrage d'un échantillon
» Echantillon avec valeurs manquantes
» suppression de valeurs manquantes - incidence s/ échantillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: