Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Données de périodes différentes pour regression lineaire mul

Aller en bas 
AuteurMessage
usherdidou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2011

Données de périodes différentes pour regression lineaire mul Empty
MessageSujet: Données de périodes différentes pour regression lineaire mul   Données de périodes différentes pour regression lineaire mul EmptyMar 9 Aoû - 15:26

Bonjour,

Je réalise une régression linéaire multiple afin de tester la significativité des déterminants du capital investissement(ma variable expliquée).

Mon soucis est que mes données sur le montant des opérations de capital investissement sont en trimestre alors que mes autres données (taux d'ouverture économique, PNB, taux de scolarisation) sont en années.

Je me demande si le fait de transformer mes données annuelles en trimestres (en divisant par 4 les données) ne va pas biaiser mon analyse.

Je vous sollicite afin d'avoir votre avis, ayant vu d'autres études avec ces variables, je pense qu'il doit y avoir une méthodologie à suivre pour procéder dans ce cas.

J'espère que ma requête est claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire.

Amicalement

Usherdidou
Revenir en haut Aller en bas
usherdidou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2011

Données de périodes différentes pour regression lineaire mul Empty
MessageSujet: SOS   Données de périodes différentes pour regression lineaire mul EmptyMer 10 Aoû - 16:34

Snif snif, personne n'a de réponse pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Données de périodes différentes pour regression lineaire mul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régression linéaire simple et multiple
» pourcentage de la variation totale, régression linéaire
» Moyenne, regression linéaire ou classe modale ?
» Besoin d'aide (urgent) - Régression linéaire simple
» Méthode pour regrouper des données

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: