Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quel test statistique utilisé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
hemaka




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2011

Quel test statistique utilisé ? Empty
MessageSujet: Quel test statistique utilisé ?   Quel test statistique utilisé ? EmptyMer 21 Sep - 18:48

Bonjour,

je suis en train de réaliser mon mémoire de DESC
j'ai réalisé une étude dont la méthodologie est la suivante :
- phase 1 à T0 : évaluation durant une semaine de différents critères dont j'ai réalisé des pourcentages, des moyennes (effectif inclus 489 patients)
- Phase 2 T1 :même étude que la phase 1 mais avec une population différente de la précédente (479 patients inclus dans la phase 2). les mêmes pourcentages et les mêmes calculs de moyenne ont été réalisé

Entre ces 2 phases, nous avons mis sur pied un programme de formation des personnels pour savoir si on améliorait les différents critères (qui font l'objet des statistiques).

Je voudrais savoir quel test je dois utiliser pour montrer qu'il existe une différence ou non significative entre les 2 phases de l'étude:
- sur les pourcentages (pourcentage d'homme, pourcentage de traumatisme, pourcentage de patient douloureux...)
- sur les moyennes (moyenne d'âge, moyenne de délais entre entrée et la sortie...)

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel test statistique utilisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test statistique
» test statistique
» Choix d'un test statistique...
» Test statistique à choisir
» Choix de test statistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: