Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Modeles mixtes

Aller en bas 
AuteurMessage
MurielleF




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2012

Modeles mixtes Empty
MessageSujet: Modeles mixtes   Modeles mixtes EmptyMer 16 Mai - 14:40

Bonjour,

Pourrais-je avoir votre aide pour voir si mon cas requiert une analyse "modeles mixtes" et si tel s'avere etre le cas, pour m'expliquer comment ca marche?

Voici mon probleme:
J'ai 4 facteurs: A (3 niveaux: a1, a2 et a3), B (2 niveaux: b1 et b2), C (2 niveaux: c1 et c2) et D (2 niveaux: d1 et d2)
J'ai 15 sujets au total et ces 15 sujets ont effectue 3 repetitions de a1, 10 repetitions de a2 et 10 repetitions de a3, et ce, pour chacun des niveaux des facteurs B, C et D.

En lancant une ANOVA, j'obtiens que le contrast suivant est significatif: la difference entre c1 et c2 est plus grande pour a1 que pour a2.
Cependant, ce resultat ne m'arrange guere et devrait je suppose disparaitre si l'analyse tenait compte de la variabilite intra-individuelle.
L'ecart type des 3 valeurs en a1 est en effet largement plus important que celui des 10 valeurs de a2.

Je voudrais donc tenir compte de cette variablilite intra-individuelle en entrant dans mon tableau de donnees non plus la moyenne de mes repetitions pour chaque condition (3 repetitions en a1 et 10 en a2 ou a3), mais la totalite de mes observations pour chaque sujet et chaque condition.

Dois-je pour cela faire une analyse modeles mixtes? Comment cela marche t'il? Je voudrais savoir si en tenant compte de cette variabilite intra-individuelle, le contrast qui ne m'arrangeait guere et qui etait significatif l'est toujours ou non.

Merci pour votre aide.
A bientot,
Murielle
Revenir en haut Aller en bas
 
Modeles mixtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selection de covariables avc modèles mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: