Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Régression simple sur SPAD

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2012

Régression simple sur SPAD Empty
MessageSujet: Régression simple sur SPAD   Régression simple sur SPAD EmptyLun 13 Aoû - 15:59

Bonjour !

C'est avec un grand plaisir que je rejoins votre communauté, et aussi avec une petite question d'ordre pratique !

Je m'appelle Anaïs et suis actuellement en cours de rédaction de mon mémoire de fin d'études, pour lequel j'effectue une étude quantitative. Mon problème réside dans l'interprétation de la page de résultats que SPAD7 me donne pour une régression simple.

Ma première régression par exemple a pour but de déterminer si oui ou non la variable "attitude moyenne" est un prédicteur de l'"implication moyenne". J'ai effectué une régression sous SPAD, mais je suis incapable d'interpréter la page de résultats et les différents coefficients/indicateurs/choses !
J'ai un cours mais la seule chose qui est dite est que "plus R2 est proche de 1, plus le modèle de r´gression est pertinent", ce qui est loin d'être suffisant je pense !

J'apprécierais donc beaucoup si quelqu'un pourrait me faire un petit résumé de ce qu'il faut regarder dans la page de résultats de SPAD pour les interpréter (avec le vocabulaire de SPAD, car j'ai trouvé beaucoup de cours de statistiques mais je n'arrive pas à faire le lien avec ma fameuse page de résultats de SAPD).

Voilà mes résultats :
https://i.servimg.com/u/f32/17/72/51/74/screen11.png

Merci beaucoup à tout cerveau pouvant me donner un coup de pouce !
Revenir en haut Aller en bas
 
Régression simple sur SPAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: