Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 stats appliqués à la psychologie avec excel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pauline




Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/08/2006

stats appliqués à la psychologie avec excel Empty
MessageSujet: stats appliqués à la psychologie avec excel   stats appliqués à la psychologie avec excel EmptyMar 8 Aoû - 22:26

bonjour,
je suis en psychologie et je cherche une personne susceptible de m'aider à faire mes statistiques pour mon mémoire de recherche (avec excel). J'ai tout rentré dans un tableau et maintenant il s'agit de vérifier mes hypothèses, de faire de jolis graphiques, etc.
Je suppose que quelqu'un qui maîtrise les statistiques fera çà en deux quatre deux... soit très rapidement, dans la mesure où mon directeur de recherche m'a dit que c'était un jeu d'enfants!!! Il me faut les résultats très rapidement... et il va sans sans dire que ce service sera rémunéré.
J'attends vos réponses. Merci et bonne soirée.
Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
isa




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/05/2006

stats appliqués à la psychologie avec excel Empty
MessageSujet: Re: stats appliqués à la psychologie avec excel   stats appliqués à la psychologie avec excel EmptyMer 9 Aoû - 10:41

Salut Pauline,
si tu veux avoir des candidats il faudrait que tu en dises un peu plus sur les analyses à effectuer car je pense que si on a du mal à se décider c'est parce que on a déjà beaucoup de travail.

Bon courage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pauline




Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/08/2006

stats appliqués à la psychologie avec excel Empty
MessageSujet: Donc...   stats appliqués à la psychologie avec excel EmptyMer 9 Aoû - 11:27

merci isa.

Je vais donc vous donner de plus embles détails. J'ai effectué une recherche sur la séparation ou le divorce vécu par les enfants. J'ai donc une fiche d'informations pour les parents avec un score d'échange parental et un score de satisfaction.

Puis, un questionnaire pour les enfants (7items) à questions fermées qui me donnent également un score globale allant de 5 à 17.

Je dois ainsi avec excel voir si l'âge et le sexe des enfants influence leur score (Hy 1 / à priori il s'agit d'une corrélation), si le niveau de coopération parentale influence le score des enfants (Hyp 2/ à priori il s'agit d'un T de student unilatéral? bilatéral?), si le fait de vivre avec le parent de sexe opposé influence le score des enfants? (Hy 3), Si le temps passé depuis la séparation influence le score des enfants? (Hy 4)... puis de là ce qui en découle, si il y a une influence est-elle plus importante quand il y a une niveau d'échange parental plus faible...

Voilà à peu près c'est très rapide mais j'espère que cela vous aura donné un aperçu. Quand je lis les sujets, je suppose que ces stats peuvent vous sembler faciles mais, je n'en ai jamais fait de ma vie et je ne comprends rien du tout.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stats appliqués à la psychologie avec excel Empty
MessageSujet: Re: stats appliqués à la psychologie avec excel   stats appliqués à la psychologie avec excel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stats appliqués à la psychologie avec excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calculer coefficient alpha de cronbach avec excel
» Access et excel
» Traitement stat sur Excel
» Stats PCEM1
» un petit prob de stats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: