Statistiques

tout sur les statistiques

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Choix de test statistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stssie

MessageSujet: Choix de test statistique   Lun 8 Sep - 14:34

Bonjour,
Je n'y connais absolument rien du tout en statistiques. Lorsque je réalise un test j'obtiens 4 valeurs pour chaque conditions (4 valeurs pour Témoin, 4 valeurs pour stimulation 1, 4 valeurs pour stimulation 2...) . Je fais ensuite la moyenne de ces 4 valeurs et je normalise par rapport au témoin. J'obtiens donc mon témoin qui est égale à 100% et j'ai mes autres valeures en % par rapport au témoin. C'est le résultat pour un 1 test. Je refais ça sur 3 tests par exemples. Pour chaque test j'ai donc un Témoin à 100% et mes valeurs par rapport au témoins. Je fais ensuite la moyenne de ces 3 tests pour obtenir le résultat final mais ma question est de savoir quel test statistiques je dois faire avec ces 3 tests pour savoir si les différences entre Témoin-stimulation 1; Témoin-Stimulation 2 et Stimulation1-Stimulation 2 sont significatives ?

On m'a dit que étant en % je n'avais pas le droit de faire le tests de Mann-Whitney mais également que j'avais pas le droit de comparer par rapport à mon témoin? Pouvez-vous m'aider car je dois présenter mes résultats et je ne sais vraiment pas quoi faire pour le test ?
Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas

Choix de test statistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1