bonjour enzo,
en faite je vois tres bien ce que tu me dis (il me semble qu'on en avait parlé dans un précédent post sur l'autre fofo). Le critère a été évalué sur l'echantillon de developpement meme, mais c'est fait expres...
Je ne peux pas m'etaler sur le sujet sur lequel je boss (ca me prendrais trop de temps et c vraiment difficile d'expliquer le pourqoui du comment du choix de cette méthode en qq phrase

) mais je travail sur un indicateur standardisé permetttant de rendre comparable des services entre eux pour des mesures de taux d'infection (en standardisant sur les caractéristiques patients). Le but etant de detecter grace a cet indicateur des services ayant des taux extremes du fait d'un environement de soins en particulier(pratiques de soins, structure hospitaliere etc...) et non d'un recrutement particulier.
tout ca pour dire que j'ai la reponse a ma question:
la discrimination est plus importante(et on sait qu'elle est optimiste) et la calibration a moins d'importance ici (et on ne s'attend pas a quel soit optimum vu que le modele n'est pas ajusté au maximum de ses possibiltées). Le sujet sur lequel je travaille est assez recent et il reste bcp a faire (mais mon stage est fini).
Une publication est en cours si cela t'interesse pour la méthodo on peu s'arranger pour que je te fasse parvenir de la doc (mais c pas pour tout de suite loin de la)
voila
merci a toi enzo pour ton post
bonne journée