Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 petit problème

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petit problème Empty
MessageSujet: petit problème   petit problème EmptyVen 13 Oct - 17:59

Salut,

Logiciel utilisé : SAS
Procédure : reg

J'ai une variable sur laquelle je veux régresser plein de variables, j'ai tout d'abord fait un procédure de sélection pas à pas (stepwise) où j'ai mis toutes mes variables en ma possesion, ce qui m'a permis de sélectionner 8 variables.

Ensuite on m'a demandé de présenter un tableau qui donne les p-value des régresseurs en régression simple puis en régression multiple.
J'ai donc fait plein de régression simple ce qui m'a amené à prendre un certain nombre de variables significatives, je les ai alors mise dans une régression multiple, où j'ai aussi fait une sélection stepwise.

Mon gros problème vient du fait que 2 variables qui sortent dans la procédure de sélection pas à pas (aux étapes 5 et 6) ne sortent pas en régression simple où par définition elles sont toute seules.

Comment expliquer ce petit problème, qu'est ce qui fait qu'une variable non significative toute seule le devient lorsque l'on intègre plusieurs variables dans le modèle?


Merci, j'espère avoir été clair mais demandez m'en plus si vous comprenez pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
auto-o-tik




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2006

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème EmptyVen 13 Oct - 18:12

C'est simple.

Ca signifie que cette variable ne semble pas etre importante sur tes données complètes, mais sont importantes lorsque l'on considère un échantillon de celui-ci.

Par exemple, le sexe du conducteur peut n'avoir aucune influence si j'utilse cette variable uniquement (disons que les hommes et les femmes on 15% de fréquence de sinistre).

Toutefois, si je divise pas territoire:

En ville : Homme 10% Femme 20%
En campagne : Homme 20% Femme 10%

Total : Homme 15% Femme 15%

C'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème EmptyLun 16 Oct - 18:33

merci, c'est clair je pense que ça me sera utile, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème SAS
» problème de probabilité
» Calculer quartiles
» Problème de l'assureur
» probléme avec les zéros!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: