Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 réalisation d'une enquete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickawes




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2007

réalisation d'une enquete Empty
MessageSujet: réalisation d'une enquete   réalisation d'une enquete EmptyLun 5 Mar - 22:04

voila le problème : je dois réaliser une enquête statistique pour une entreprise qui souhaite lancer un nouveau service dans une ville de 35000 habitants. elle souhaiterai également proposer le service aux communes qui entourent la ville (ce qui porte le nombre d'habitants a 82000).
j'ai pour mission de déterminer avec l'enquête la taille du marché et ses caractéristiques, la ou les cibles principales du produits, afin de dégager par la suite les axes de la politique marketing et les thèmes de la communication a mettre en avant.
Mon métier étant de créer des politiques marketing et des plan de communication, vous comprenez mon désarrois. Les statistiques n'ont jamais vraiment été ma tasse de thé et mes souvenirs sont quelques peu lointain.
J'aurai besoin que l'on m'aide afin de dégager les critères essentiels à retenir afin que l'enquête soit pertinente mais surtout je ne sais pas comment déterminer la taille de l'échantillon, si je dois faire des quotas, et comment les déterminer.
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
oufdou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2009

réalisation d'une enquete Empty
MessageSujet: enquête   réalisation d'une enquete EmptyVen 18 Sep - 17:47

bonjour;
je vous conseille de voir le site suivant qui pourra vous aider peut être à résoudre votre problématique:

http://www.optima-europe.com/outils/types-d-enquetes
Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation d'une enquete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de données statistiques pour réalisation de test s
» logiciel d'enquete epidemiologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: