Statistiques

tout sur les statistiques

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

réalisation d'une enquete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickawes

MessageSujet: réalisation d'une enquete   Lun 5 Mar - 22:04

voila le problème : je dois réaliser une enquête statistique pour une entreprise qui souhaite lancer un nouveau service dans une ville de 35000 habitants. elle souhaiterai également proposer le service aux communes qui entourent la ville (ce qui porte le nombre d'habitants a 82000).
j'ai pour mission de déterminer avec l'enquête la taille du marché et ses caractéristiques, la ou les cibles principales du produits, afin de dégager par la suite les axes de la politique marketing et les thèmes de la communication a mettre en avant.
Mon métier étant de créer des politiques marketing et des plan de communication, vous comprenez mon désarrois. Les statistiques n'ont jamais vraiment été ma tasse de thé et mes souvenirs sont quelques peu lointain.
J'aurai besoin que l'on m'aide afin de dégager les critères essentiels à retenir afin que l'enquête soit pertinente mais surtout je ne sais pas comment déterminer la taille de l'échantillon, si je dois faire des quotas, et comment les déterminer.
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
oufdou

MessageSujet: enquête   Ven 18 Sep - 17:47

bonjour;
je vous conseille de voir le site suivant qui pourra vous aider peut être à résoudre votre problématique:

http://www.optima-europe.com/outils/types-d-enquetes
Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une enquete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1