Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Selection de covariables avc modèles mixte

Aller en bas 
AuteurMessage
hita




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2006

Selection de covariables avc modèles mixte Empty
MessageSujet: Selection de covariables avc modèles mixte   Selection de covariables avc modèles mixte EmptyMar 3 Avr - 16:59

Salut ^_^


Bon j’ai qq questions sur les stratégies de modélisations (pars là j’entend sélection des covariables lorsque pas d‘avis à priori) pour des modèles avec effets aléatoires. C’est assez important alors si vous avez la réponse j’envoie des bières par mp !!


1) La définition de matrice de variance-covariance influence les effets fixes et vice versa. Une des stratégies possible consiste à définir d’abord le modèle à effet fixe puis de définir la matrice de covariance (diggle 1988).
Donc si j’ai bien compris :
- tu choisis des covariables comme pour un modèle à effets fixe simple puis tu rajoutes tes effets aléatoires à la fin quand tu as ton modèle final pour les effets fixes et tu tests tes effets aléatoires.
- OU tu incorpore des le débuts ton effet aléatoire mais tu ne le test pas et tu fait ta stratégie de sélection de variables sur tes effets fixes. Une fois que tu as sélectionné tes effets fixes tu peux alors regarder tes effets aléatoires

Entre les deux solutions laquelle vous paraît la meilleure ?? (que ce soit dans le cas ou tu as une matrice d’effet aléatoire simple genre juste un intercepte donc une variance à tester ou plus compliquée avec tout plein de paramètres dans ta matrice)

2) dans les deux cas une fois que tu as testé ta matrice de covariance et que tu l’as validée. SI tu vois qu’un de tes effets fixes ne sort plus tu as le droit de le retoucher ? (sachant que cela peux âpres influencer ta matrice de variance covariance….enfin on s’en sort plus …^^)


Voilà


En vous remerciant^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Selection de covariables avc modèles mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genérer des covariables fortement corrélées sur R
» Modèle explicatif/prédictif et covariables autorisées
» Modeles mixtes
» modèle mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: