Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourcentage de la variation totale, régression linéaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maran




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2010

pourcentage de la variation totale, régression linéaire   Empty
MessageSujet: pourcentage de la variation totale, régression linéaire    pourcentage de la variation totale, régression linéaire   EmptyMer 8 Sep - 16:37

Bonjour,

Sur un jeu de données de 12 variables (quantitatives), je dois calculer le pourcentage de la variation totale expliqué par les deux facteurs X1 (variété) et X2 (sole).

Pour répondre à la question suivante, le quel des deux facteurs X1 et X2 a plus d’effet sur le sucre, j’ai calculé le pourcentage de la variation totale expliqué par les deux facteurs sur la concentration du sucre et leurs interactions.
a)- J’ai fais une régression linéaire simple pour chaque facteur, ce que je trouve R² pour X1 = 0.55 et pour X2 =0.54,
b) j’ai une fais une régression linéaire multiple sur X1 et X1 pour savoir s’il existe des interactions entre ces facteurs, je trouve R² =0,75,
Là où ça coince et qui me pose problème c’est la somme des R² des deux facteurs qui dépasse 1, normalement cette somme ne doit pas dépassé 1, peut être que je me trompe !!!!!!!

Sachant que je n’ai pas une formation très solide dans la régression linéaire, est-ce que quelqu’un peu m’éclairer, je suis bloqué

Maran
confused
Revenir en haut Aller en bas
granchef




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2008

pourcentage de la variation totale, régression linéaire   Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de la variation totale, régression linéaire    pourcentage de la variation totale, régression linéaire   EmptyMar 14 Sep - 14:44

Sans jeu de données, j'aurai du mal à te répondre car ton explication n'est pas claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maran




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2010

pourcentage de la variation totale, régression linéaire   Empty
MessageSujet: pourcentage de la variation totale, régression linéaire    pourcentage de la variation totale, régression linéaire   EmptyMar 14 Sep - 14:51

Bonjour merci pour ta réponse
ma matrice à 94 individus, donne moi une adresse ou je peux t'envoyer le fichier ;
Merci
Maran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourcentage de la variation totale, régression linéaire   Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de la variation totale, régression linéaire    pourcentage de la variation totale, régression linéaire   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourcentage de la variation totale, régression linéaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régression linéaire simple et multiple
» Moyenne, regression linéaire ou classe modale ?
» Données de périodes différentes pour regression lineaire mul
» Besoin d'aide (urgent) - Régression linéaire simple
» Régression logistique et régression de Poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: