Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Calculer quartiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
g6k-0




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2011

Calculer quartiles Empty
MessageSujet: Calculer quartiles   Calculer quartiles EmptyVen 19 Aoû - 21:28

Bonjour,
Voila, je n'ai jamais fait de statistiques étant en Terminal S. Je tente de rattraper le programme de la section ES, mais j'ai un peu de mal pour calculer les quartiles.

J'ai une suite avec des intervalles, et je ne comprend rien du tout. Je n'ai pas trouvé d'exemple avec intervalle sur internet. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder pour calculer Q1 et Q3 ? Je vous donne ma suite (les intervalles sont entre parenthèses). Merci beaucoup !

Salaire en milliers d'euros : (0;1) / (1 ; 1,2) / (1,2 ; 1,7) / (1,7 ; 2,3) / (2,3 ; 3) / (3 ; Cool
Effectifs : 0 80 40 40 30 10
Fréquences cumulées en % : 0 40 60 80 95 100

PS : je ne comprend pas ce que veut dire "fréquences cumulées ..."

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
fimichaux




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2011

Calculer quartiles Empty
MessageSujet: réponse à ton problème   Calculer quartiles EmptyMer 31 Aoû - 16:23

J'ai un exam samedi et je vois justement cette matière, j'ai résolu les calculs, je t'ai fait un tableau un graph et les calculs j'espère que ça t'aidera à comprendre ta matière

Voici le lien où tu peux télécharger le document word: http : // www . megaupload . com / ? d = BWAVXEVA

Pour accéder au lien tu dois enlever les espaces que j'ai mis: comme je suis un nouveau membre je ne peux pas mettre de lien internet mais sans ce lien je ne sais pas t'aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Calculer quartiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Calculer Les quartiles ?
» Calculer l'évolution moyenne annuelle
» calculer coefficient alpha de cronbach avec excel
» Comment calculer le taux de change réel d'équilibre (TCRE) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: