Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  Aide pour un petit interne en pharmacie !

Aller en bas 
AuteurMessage
aryeirik




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

 Aide pour un petit interne en pharmacie ! Empty
MessageSujet: Aide pour un petit interne en pharmacie !    Aide pour un petit interne en pharmacie ! EmptyVen 1 Fév - 18:18

Bonjour, je me présente : je m'appelle Benoit, je suis actuellement Interne en Pharmacie et j'aurais besoin d'aide concernant la réalisation d'un étude dans le cadre d'un projet pour mon stage.
J'ai pas mal navigué dans le forum et sur le net avant de pouvoir poster mais je n'ai pas pu trouver de réponse à ma question... alors je me permets d'ouvrir un post... j'espère que vous pourriez m'aider.

En fait le but de mon étude est de comparer des le poids de poches de préparation d'anticancéreux, pesée avec une balance (normal ) à leur poids théorique.
Pour calculer le poids théorique de ces poches j'ai pesée 10 fois tous les éléments constituants ce type de poche : une poche pleine, les tubulures de connexions de ces poches etc...

-ma première question : comment justifier le fait d'avoir pesé 10 fois chaque éléments ? cela me semble suffisant mais je n'ai aucun moyen de le justifier scientifiquement : pourquoi pas 100 pesées, pourquoi pas 5... je ne saurais pas le justifier... donc j'aurais aimé savoir sil y aurais un moyen de le prouver par un test scientifique ?

-Autre question : pour comparer la valeur théorique et la valeur pratique il me faut établir un intervalle reposant sur les marges d'erreur possibles tout au long de la chaine de préparation de la poche d'anticancéreux : par exemple sur les pesées de mes 10 poches il y a des variations de poids, meme si elles sont censées etre de meme volume, de même lorsque que l'on prélève un volume et que l'on l'injecte dans une poche : la seringue possède une marge d'erreur etc...
j'aimerais pouvoir prendre en compte toutes ces marges d'erreurs (ou pourcentages d'erreurs) pour les additionner et obtenir un pourcentage de par exemple +/- 1% (ou autre c'est juste un exemple) qui me permettrais d'établir mon intervalle de confiance autour de ma valeur théorique et dans laquelle ma valeur pesée doit rentrer pour être considérée comme conforme ou non conforme.....je ne sais pas si je suis clair... je ne sais meme pas si cela est faisable... mais si vous pouviez m'aider ou me donner des conseils cela serait vraiment super !

Je vous remercie par avance et je m'excuse du dérangement !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un petit interne en pharmacie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide sur Statgraphics
» Aide pour un mémoire
» Aide comparaison de proportions
» aide pour un mini projet
» Besoin d'un peu d'aide pour recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: