Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Choix de test statistique

Aller en bas 
AuteurMessage
stssie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Choix de test statistique Empty
MessageSujet: Choix de test statistique   Choix de test statistique EmptyLun 8 Sep - 14:34

Bonjour,
Je n'y connais absolument rien du tout en statistiques. Lorsque je réalise un test j'obtiens 4 valeurs pour chaque conditions (4 valeurs pour Témoin, 4 valeurs pour stimulation 1, 4 valeurs pour stimulation 2...) . Je fais ensuite la moyenne de ces 4 valeurs et je normalise par rapport au témoin. J'obtiens donc mon témoin qui est égale à 100% et j'ai mes autres valeures en % par rapport au témoin. C'est le résultat pour un 1 test. Je refais ça sur 3 tests par exemples. Pour chaque test j'ai donc un Témoin à 100% et mes valeurs par rapport au témoins. Je fais ensuite la moyenne de ces 3 tests pour obtenir le résultat final mais ma question est de savoir quel test statistiques je dois faire avec ces 3 tests pour savoir si les différences entre Témoin-stimulation 1; Témoin-Stimulation 2 et Stimulation1-Stimulation 2 sont significatives ?

On m'a dit que étant en % je n'avais pas le droit de faire le tests de Mann-Whitney mais également que j'avais pas le droit de comparer par rapport à mon témoin? Pouvez-vous m'aider car je dois présenter mes résultats et je ne sais vraiment pas quoi faire pour le test ?
Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de test statistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un test statistique...
» choix du test statistique approprié
» Besoin d'aide pour le choix d'1 test statistique
» test statistique
» test statistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: