Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 test de comparaison de moyennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel57




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2007

test de comparaison de moyennes Empty
MessageSujet: test de comparaison de moyennes   test de comparaison de moyennes EmptyLun 19 Fév - 14:01

Bonjour,

je dispose de données dont je voudrais comparer les moyennes mais je ne sais pas quel test utiliser.

En fait, il s'agit de concentrations en polluants relevées par deux machines en meme temps et sur le même site. Les machines sont séparées de quelques centimètres seulement donc elles devraient théoriquement donner les mêmes valeurs.

Je voudrais tester les valeurs moyennes relevées par les deux machines.

puis-je utiliser un test sur échantillons appariés? ou les échantillons sont-ils indépendants?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Durand




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2007

test de comparaison de moyennes Empty
MessageSujet: Re: test de comparaison de moyennes   test de comparaison de moyennes EmptyLun 5 Mar - 18:33

A mon avis, si tu as mesuré à n temps différents tes concentrations avec deux machines (donc tu as deux groupes de n mesures) , tu es dans le cas d'échantillons appariés.
Revenir en haut Aller en bas
 
test de comparaison de moyennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice Pcem1 Test Statistiques : Comparaison de moyennes
» comparaison de moyennes SPSS
» test de comparaison
» Test de comparaison de proportion
» Choix du test ? Comparaison de moyenne, anova..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: