Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques

tout sur les statistiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème choix de test

Aller en bas 
AuteurMessage
lo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2011

Problème choix de test Empty
MessageSujet: Problème choix de test   Problème choix de test EmptyJeu 26 Mai - 14:53

Bonjour,

je commence tout juste à me mettre aux statistiques et malgré mes recherches (dans "Stats sans maths pour psychologue" et sur le net), je ne trouve pas le test statistique qui conviendrait à mes données. Je vais essayer d'être le plus clair possible :

J'ai deux séries de données, récoltées chez le même sujet en suivant la même méthodologie à un temps 1 et à un temps 2. Je souhaiterais savoir si ces séries sont significativement différentes ou non. Si j'ai bien compris, je peux réaliser le test non paramétrique de Spearman basé sur les valeurs. Cependant, il semble qu'il ne se base que sur les rangs ? Donc les rangs peuvent être identiques alors que les données ont varié entre le temps 1 et le temps 2. C'est ce que je souhaite vérifier.
Je précise que pour chaque série de données, j'ai douze valeurs exprimées en pourcentage (ces douze valeurs représentent 100%).

J'espère que j'ai été assez clair et que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne !
Merci d'avance,

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème choix de test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix test
» Choix d'un test statistique...
» Choix de test statistique
» choix du test statistique approprié
» Choix du test ? Comparaison de moyenne, anova..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Statistiques :: Statistiques-
Sauter vers: